PRODIBIO - ALG'OUT - Anti phosphate naturel
ALG'OUT - Anti phosphate naturel
Agit en prophylaxie sur l’apparition des algues en entrant en compétition avec elles. Il peut être utilisé toutes les semaines de manière préventive.
Le rôle de ALG'OUT en aquariophilie eau douce
ALG’OUT ne contient ni herbicide ni pesticide ni antibiotique, il est totalement inoffensif pour les habitants du bac (poissons, invertébrés, bactéries et plantes).
Toutes les transactions sont sécurisés par le protocole HTTPS
Choisissez le moyen de livraison le plus adapté. Nous assurons une livraison rapide et soignée.
Vous disposez de 14 jours pour nous retourner un articles qui ne vous conviendrait pas
Les algues sont perçues comme une véritable plaie par de nombreux aquariophiles, or, elles sont naturellement présentes en aquarium d’eau douce comme dans tous milieux aquatiques naturels.
Les algues apprécient les déséquilibres, trop de lumière ou pas assez, hausse de la température du bac, ajout de nouveaux poissons ou plantes, nettoyages de la filtration, etc. Les occasions de développement sont multiples.
Vouloir les éradiquer à grand renfort de traitements chimiques types herbicides ou pesticides (Monolinuron par exemple) ou pire en utilisant des antibiotiques (contre les cyanobactéries). C’est tuer également tous les micro-organismes utiles présents dans votre aquarium. Et fortement déséquilibrer votre bac à long terme. Et donc au final favoriser le retour des algues.
Plutôt que de vouloir les anéantir, acte sans fin… Il est préférable de tenter de les apprivoiser et limiter leur présence.
Il vaut mieux prévenir que guérir !
Le traitement curatif doit rester l’ultime solution !
ALG’OUT participe à cette mission en piégeant les phosphates présents dans l’eau et en les rendant non disponibles pour les algues.
Son action est à long terme, il s’agit de prévention !
Associez-le à un bac bien planté, avec un sol adapté, une filtration performante et riche en souches bactériennes utiles, un éclairage de qualité, et vous verrez que l’ennemie (l’algue) se montrera très discrète.
L'utilisation de ALG'OUT dans votre aquarium
En présence significative de phosphates, utiliser le produit une fois et renouveler l’opération les semaines suivantes si besoin jusqu’à atteindre le taux désiré.
En prophylaxie, utilisez à demi dose toutes les semaines.
Verser ALG’OUT à la sortie de votre filtration.
Effectuer un changement d’eau régulier toutes les 2 à 3 semaines (20 à 30% du volume de l’aquarium).